Dans un amphithéâtre Lumière archi comble, pour le Dimo Forum 2015, et le 20ème anniversaire de la société, Guillaume MULLIEZ et Jean-Paul GENOUX, ont annoncé le changement de nom de Dimo Gestion qui devient Dimo Software. En même temps, le nouveau site de Dimo Gestion apparaissait aux couleurs de Dimo Software, et à une nouvelle adresse internet.
Les 2 dirigeants ont rappelé quelques données intéressantes, sur Dimo Software, cette belle aventure lyonnaise, entreprise passée à 300 salariés en 20 ans, et dont le chiffre d’affaires a augmenté de 20% sur les 3 dernières années, avec toujours ce maître-mot : la satisfaction client. L’accent a été mis sur le caractère collectif de la création de Dimo Gestion, avec 6 associés (dont G. MULLIEZ et J.P. GENOUX), qui sont restés dans l’entreprise, et qui furent présentés à l’assistance, en ajoutant aussi leur touche personnelle aux propos.
Le changement de nom, résulte d’une approche elle aussi collective, et permettra de continuer plus aisément l’expansion internationale de Dimo Software, en rendant lisible et compréhensible, pour le plus grand nombre, le nom de l’entreprise à l’étranger.
Ainsi, cette année, les premiers clients aux Etats-Unis ont été acquis.
L’intervention de Denis PAYRE, fondateur de Business Objects, la start-up française en Business Intelligence, rachetée depuis, a été l’occasion de rappeler le parcours et les origines lyonnaises de l’intervenant, et au-delà, ses convictions, portées à la fois par des souvenirs personnels, par sa capacité à être visionnaire et pragmatique, et par son expérience de l’entreprenariat, dans plusieurs secteurs d’activité, du software au stockage d’énergie en passant par les plates-formes logistiques innovantes, chacune de ses création étant couronnée de succès au niveau mondial, une chose rare.
Applaudi à plusieurs reprises, Denis PAYRE, a notamment rappelé que les « Français sont des bosseurs », qu’ils ont une capacité rare et remarquable a trouvé des solutions, dans l’urgence souvent, et que nous avons tout pour réussir.
Avec la création de Croissance Plus, en 1997, organisation destinée à promouvoir l’entreprenariat, et à faciliter la création d’entreprise, Denis PAYRE s’est rapproché du monde politique, pour finalement créer un mouvement politique visant à proposer des solutions, à des problèmes repérés comme des points de blocage à l’évolution du pays et à la création de richesse.
Ainsi, il déplore, la faible présence de créateurs et de chefs d’entreprise au niveau de la représentation nationale.