Equita Lyon 2021, Hippolia, le pôle des starts-up équestres : Le Nouvel Écuyer, le capteur de selle qu’il vous faut
Le Nouvel Écuyer, c’est la rencontre d’une ingénieure et d’un ingénieur qui décident de créer un tapis de selle doté de capteurs de pression pour visualiser ce qu’il se passe en termes de contacts entre la selle et le dos du cheval afin de comprendre d’où peuvent venir des douleurs, ou des problèmes de dos. Selle trop serrée, ou vrillée, dissymétrie, rien n’échappe aux capteurs, et ces informations permettent de corriger une situation inconfortable et dommageable pour le couple cavalier-cavalière / cheval. La visualisation se fait simplement par une image de type infra-rouge, avec du blue-tooth pour envoyer les données, et le tour est joué.
Le tapis de selle de capteurs de pression spécialement conçu pour les chevaux diffère des capteurs conçus pour les hommes et mal transposés pour les morphologies équines. Par ailleurs, il possède un avantage concurrentiel indéniable et très pertinent, son prix, entre 4 et 5 fois plus faible.
Technologie de pointe, positionnement prix sans équivalent, équipe jeune et soudée, à la fois à l’aise dans les paddocks, les réseaux sociaux, le data management, et les sciences appliquées, Le Nouvel Écuyer est promis au plus bel avenir, et s’adresse aux sattle-fitters (ergonomes de la selle), aux vétérinaires, aux écuries et aux championnes et champions.
https://lenouvelecuyer.fr/ Le Nouvel Écuyer, le capteur de selle qu’il vous faut