Equita Lyon 2021, Hippolia, le pôle des starts-up équestres : Halter Planet, a step forward for real nature
image_pdfimage_print

Halter-Planet a décidé de passer à la vitesse supérieure en matière d’éco-responsabilité, de durabilité et de recyclabilité, en proposant du matériel fabriqué à base de matériaux naturels, 100% recyclables, et en évitant absolument les matières synthétiques recyclées issues en fait de la filière pétrolière, polluantes, nocives, même à micro-doses.
Ce parti-pris, qui n’a rien de facile, a conduit ses deux incroyables créatrices, à opter pour le lin, matière qui revient sur le devant de la scène, avec le réchauffement climatique, et qui désormais, devient la matière principale de leur gamme de licols, mais aussi de longes.
Les licols, déclinés en 4 couleurs, et en 8 tailles, sont l’objet d’une coopération franco-italienne, montrant toute la vivacité des liens transalpins.
Toute la ferrure des licols est produite en laiton, et provient du meilleur savoir-faire en la matière, sur plusieurs générations.
Une fois usagé, après de longues années d’utilisation, le licol peut être recyclé facilement, sans pollution, par simple compostage, car il s’agit d’une fibre naturelle, simplement tissé, sans ajout d’éléments synthétiques.

Des développements sont déjà en germes dans cette start-up vraiment éco-responsable et diantrement créative.

https://halterplanet.com A step forward for real nature

Les licols d’Halter Planet

Les deux fondatrices d’Halter Planet : Caroline VERROUST et Viviane GONNET

Be Sociable, Share!