Dimanche 20 avril 2014, 20h00, à Eurexpo, c’est le CSI 3* GRAND PRIX AIRBUS GROUP, en deux phases, qui réunit 38 cavaliers, sur un parcours de sauts d’obstacles. Au total 8 cavaliers, auteurs d’un parcours sans-faute, dans les temps impartis, disputent l’ultime épreuve, au sortir de laquelle Ludger BEERBAUM, sur SHAMAN, est le vainqueur. SHAMAN est le fils de BALOUBET du ROUET, meilleur étalon au monde en 2012 et 2013, après avoir été longtemps meilleur cheval du monde de sauts d’obstacles, présenté au public, avec son palmarès, et ses propriétaires, quelques minutes après le CSI 3* GRAND PRIX AIRBUS GROUP.
On notera la superbe prestation d’Eugénie ANGOT (FRANCE), sur Davendy S, en 32,78 secondes, qui finit 3ème, précédée par Michael WHITAKER en 32,11 secondes.
Le français Kevin STAUT obtient la 4ème place, en 32,91 secondes, suivi par Ashlee CLARK (Etats-Unis), en 33,19 secondes. L’italien Emanuele GAUDANIO arrive en 6ème position, il précède la jeune américaine Reed KESSLER et Daniel DEUSSER(Allemagne), qui ferme la marche, ou plutôt la fantastique chevauchée de tous les participants à ce magnifique concours.