Equita Longines, FEI Dressage World CupT – Freestyle présenté par FFE GENERALI : Isabell Werth remporte l’épreuve à Lyon pour la 4ème fois
Isabell est la victoire
Avec son cheval Emilio, 12 ans, Isabell WERTH (Allemagne) a remporté l’étape lyonnaise de la FEI Dressage World CupT – Freestyle présenté par FFE GENERALI, le 2 novembre 2018, lors du salon Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, avec 84,410%.
Patrik KITTEL (Suède), avec son cheval Delatio, est classé 2nd, avec 80,980%. Il est suivi par son élève, Antonia RAMEL (Suède), qui a obtenu 80,060%. Une autre cavalière allemande est 4ème avec 79,365%, il s’agit de Dorothee Schneider.
La première française, Morgan BARBANCON MESTRE, finit 9ème avec 75,990%, résultat très proche de ce qu’elle pensait pouvoir atteindre (76%).
ngg_shortcode_0_placeholder
La veille, le cheval d’Isabell Werth, lui avait semblé un peu tendu, un peu nerveux, mais elle a fait très attention à la fin de l’épreuve, et il était plus calme, et plus en confiance.
Isabell Werth a déclaré essayer de donner le meilleur d’elle-même. En allant à Stuttgart, elle essaiera de se qualifier, et d’avoir le choix entre plusieurs chevaux pour une évetnuelle finale. Elle a estimé que la manche lyonnaise de la FEI Dressage World CupT – Freestyle a constitué du très beau sport, avec beaucoup de spectateurs, une très belle ambiance dans la salle.
Patrik Kittel a indiqué qu’il avait demandé à Isabell Werth si cela valait la peine de venir à Lyon avec Delatio pour cette épreuve de la FEI Dressage World CupT – Freestyle, et c’est sur son conseil qu’il a décidé de concourir avec Delatio à Lyon. Il considère que c’est vraiment un bon cheval, et il a très bien été formé. C’est un motif de satisfaction.
Patrik Kittel est aussi très fier de la 3ème place obtenue par son élève, Antonia Ramel.
Il a un double objectif, retourner à la maison et faire mieux, face à Isabell Werth, et faire mieux aussi car son élève, qui s’est classée 3ème, ce dont il est très fier, pourrait le devancer.
Morgan Barbancon Mestre a déclaré que le public a été fantastique. Elle se donne pour objectif pour la suite de la saison de participer à toutes les étapes, pour présenter ses deux chevaux en vue de la finale.
ngg_shortcode_1_placeholder