Les défilés du Salon du Chocolat de Lyon 2017 ravissent les spectateurs

Le défilé est l’occasion de montrer le savoir-faire des maîtres-chocolatiers et des créateurs autour de créations originales et uniques.

Le défilé a lieu samedi 11 novembre 2017 à 16h00 et à 17h00, ainsi que dimanche 12 novembre à 16h00 et à 17h00. Il a déjà eu lieu jeudi 9 novembre dans la soirée, et vendredi 10 novmebre à 17h00.

Arriver au podium du défilé se mérite car en chamin les tentations sont grandes de multiplier les haltes gourmandes à chaque stand de chocolatiers, de confiseurs.

Notons le food truck PAGE, créé par un duo de la région, qui est revenu des Etats-Unis avec quelques idées mises en pratique à son retour, et concrétisées avec ce food truck qui ne cède en rien à une mode passagère, mais propose des produits délectables, réalisés avec les meilleurs ingrédients, choisis et sélectionnés avec soin. Ainsi, le lait utilisé pour les glaces est issu de l’élevage bio. Le duo du food truck Page totalise 10 et 15 ans d’expérience comme glacier-patissier.

Arrêtez-vous aussi chez Gaël JACOB, chocolatier savoyard, dont le chocolat chaud est une merveille, en attendant de déguster le reste de sa production. Et de voir le stand construit artisanalement en bois avec un ingénieux procédé de montage, bien connu des menuisiers-ébenistes et autres charpentiers, remis ici au goût du jour, et choisi pour son côté parfaitement fonctionnel, ergonomique et rapide, mais que cela ne vous distraisent pas de l’essentiel, le CHOCOLAT.

Il y a évidemment tous les autres chocolatiers, et il serait injuste de ne pas passer les voir, et remplir vos yeux émerveillés et vos cabas de leurs créations, fruits d’un travail constant et d’une recherche gustative et esthétique qui emplissent le salon d’un des plus doux parfums qui soit, celui du chocolat.

Vous pourrez voir les binômes créateur-chocolatier, ainsi que les mannequins sur les photos de notre gallerie photos.

Photos commençant par
001 >> Stéphane Roux pour L’art Chocolatier & Guillaume Langlois de l’atelier Nolimit – Mannequin : Sylvanie
002 >> Stéphane Bonnat & Angélique Godey- Mannequin : Maeva
003 >> Céline Boucher-Robert pour les chocolats d’Abi et Lisa & Rachida Louhichi – Mannequin : Gaelle
004 >> Yoann Gaget pour Délices des Sens & Dephine Delamain pour “Voilà Voilà” – Mannequin : Tania
005 >> Philippe Bel & Mathilde Vaulot – Mannequin : Laura
006 >> Nicolas Pépin & Dephine Delamain pour “Voilà Voilà” – Mannequin : Pauline
007 >> Joël Patouillard & Marie Ferrero – Mannequin : Marine
008 >> Bruno Saladino & FST Handwear – Mannequin : Milena
009 >> Sébastien Bouillet & Angélique Godey – Mannequin : Amandine
010 >> Régis Ferey et les élèves de l’école Ferrandi & Valérie Cossart – Mannequin : Mathilde
011 >> Florent Thevenon & Ludivine Guillot – Mannequin : Jade
012 >> IMT Grenoble – Pascal Bayle et ses apprentis & Valérie Cossart – Mannequin : Amélie
013 >> IMT Grenoble – Pascal Bayle et ses apprentis & Marianne De Windt – Mannequin : Maxime
014 >> Romain Boucaud Maitre pour les Chocolats Voisin & Angel Sewing – Mannequin : Clementine
015 >> Voisin : le 120ème anniversaire des Chocolats Voisin
016 >> L’équipe de Franck PROVOST (coiffure)
017 >> L’équipe de Peyrefitte Make-Up
018 >> Le Final
019 >> Miss Rhône-Alpes 2017-2018
021 >> Miss Lyon 2016-2017

ngg_shortcode_0_placeholder




Du 10 novembre au 12 novembre 2017, le Salon du Chocolat de Lyon accueille tous les chocolavores

Très attendu parmi les évènements lyonnais, le Salon du Chocolat aura lieu du vendredi 10 novembre 2017 au dimanche 12 novembre 2017, de 09h00 à 19h00, soit 3 jours pour fondre de plaisir, et attirera certainement les gourmets, les gourmands, et les chocolavores, de Lyon, et du reste du monde.
L’inauguration a lieu dès le jeudi 9 novembre à partir de 19h00, et donnera lieu au défilé qui captive toujours les regards, tant les oeuvres présentées témoignent du savoir-faire des maîtres-chocolatiers et des stylistes, et de leut capacité, sans cesse renouvelée, à travailler ensemble, en coulisses, et sous le feu des projecteurs. Le défilé, sur la thématique de “la grande aventure du chocolat” se répétera chaque jour à 16h00 et à 17h00, sauf le vendredi 10 novembre où il n’aura lieu qu’à 17h00.

Au-delà du défilé, les animations seront nombreuses, et le salon présentera des nouveautés, comme la Cité du Chocolat de Valrhona, avec chaque jour des atelirs autour de 4 thèmes, un nouvel espace dédié à la gastronomie sucrée, la remise des prix du meilleur pain au chocolat, une exposition Cake Design et une exposition « desserts de fêtes », de circonstance, puisque Noël approche à pas chocolatés.

Au niveau des animations, on retrouvera avec plaisir les atetiers.
Les ateliers de la Cité du Chocolat Valrhona ont lieu vendredi 10 novembre 2017, samedi 11 novembre 2017,et dimanche 12 novembre 2017, à 11h15, 15h00, 16h30 et 18h00.
Les animations de l’espace gastronomie sucrée auront lieu le vendredi 10 novembre à 10h00, 14h30 et 19h00 et le samedi 11 novembre à 10h00, 13h00 et 16h00.

Parallèlement, l’Atelier des sens permettra à chacun d’acquérir les bons gestes pourmettre en oeuvre des recettes autour du chocolat.

N’oublions pas les exposants qui vous permettront de goûter à la fièvre du chocolat, sous toutes ses formes, et de préparer les fêtes de fin d’année, Noël et le jour de l’An.

Ce sont ainsi plus de 100 participants et les meilleurs chocolatiers qui vous accueilleront pendant 3 jours intenses en chocolat.




Equita Lyon 2017, le cabaret équestre tient ses promesses

De la lointaine Frise, aux rives du Sud, les cavalières et les cavaliers font resplendir leur art sous les regards des spectateurs venus à Equita Lyon.

Les chevaux frisons succèdent aux chevaux arabo-frisons, issus d’une race nouvellement créée, destinée à constituer un cheval robuste, endurant, intelligent, sportif, apte à toutes les activités.

Une très jeune dresseuse mène ses blancs chevaux dans un féérique ballet.

Une autre troupe joue sur le registre de l’humour avec la complicité d’un magnifique cheval de trait, et d’un chien.

D’autres artistes présents démontrent la puissance de la complicité homme – cheval et de l’énorme travail sur lequel s’appuie cette apparente facilité.

Le cabaret équestre a lieu deux fois par jour pendant toute la durée du salon Equita Lyon, vers 12h00-12h20, et vers 17h00-17h45 en fin d’après-midi (voir le site www.equitalyon.fr pour les horaires exacts). C’est l’occasion assez rare de pouvoir apprécier l’art équestre sous de nombreux aspects, de l’harmonie monture-cavalier à la coordination entre plusieurs chevaux.

ngg_shortcode_1_placeholder