Silk In Lyon 2021 : Sericyne
ngg_shortcode_0_placeholder
ngg_shortcode_0_placeholder
À quelques jours des deux salons Sport-Achat Summer (17ème édition) et de Bikexpo, les 10 et 11 septembre 2018, à Eurexpo Lyon, Hall 4.1, plus de 1640 visiteurs sont inscrits pour rencontrer les représentants de 300 marques, dont 63 nouvelles, venant dévoiler leurs collections printemps-été 2019 aux acheteurs professionnels, détaillants indépendants et chaînes spécialisées afin de booster leurs ventes.
Le programme est riche de 7 conférences ayant lieu sur les 2 jours, sur l’espace conférence, en face du village Foodtrucks :
– Mountain Débrief afin de dresser un bilan de l’été 2018 en
montagne (lundi 10 septembre 2018, à 16h00):
– Présentation du premier panorama du marché du tennis avec les volumes de ventes (mardi 11 septembre 2018, à 10h00).
– Présentation des enjeux et perspectives du Plan National Vélo (lundi 10 septembre 2018, à 11h00).
– Table ronde sur l’évolution de l’escalade.
– Une nouveauté : le Quizz sur le marché de l’Outdoor qui permettra de gagner un programme de formation et des abonnements à la presse professionnelle (lundi 10 septembre 2018, à 13h30).
– Conférence de presse #ski : présentation du programme d’actions du Ski Force hiver 2018/2019 (mardi 11 septembre 2018, à 12h30)
– Table ronde : L’escalade, le plus urbain des sports outdoor ? (lundi 10 septembre 2018, à 12h30)
4 espaces dédiés permettront d’avoir une vision des tendances et des produits immanquables :
– Expo shoes : l’espace regroupe les innovations et les nouveautés en matière de chaussures, par grande catégorie ( alpinisme,
trekking/randonnée, escalade, running / trail running, mais aussi lifestyle/détente )
– Best of Bike : les « Best-sellers de la saison prochaine !
– Summer Awards : présentation des produits innovants primés sur les salons internationaux
– Espace Crème Fraiche : c’est le rendez-vous des start-ups et des entreprises en phase de lancement dans le monde de l’outdoor, avec la présence cette année de ALT Studio, Dermaltitude, Galanck, Kervelo,
Matchy, Môme Kawet, Oklö, Ontracks, Soussou Sportswear, Suprabem
Les marques présentes sont nombreuses. Parmi les fidèles, on notera, sans exclusive, ABK, Adidas Terrex, Asolo, Black Diamond, Eider, Falke, Fjällraven,
Guidetti, Hanwag, Hoka One One, Lafuma, Lowa, Merrell, Millet, Ortovox, Osprey, Petzl, Primus, Regatta, Schöffel, Tecnica, Trezeta, TSL Outdoor, Vaude et de nombreuses autres ! On remarquera parmi les nouvelles marques : Baignade Interdite, Barts avec sa ligne de maillots de bain, Bootdoc, CMP, Coqui, Fenix, Garmont, Gore Wear, GTS Sports Adentures, Sherpa, Teva, UYN, et une cinquantaine d’autres…
Avec Sport-Achat Summer et Bikexpo, venez faire le plein de nouvelles ventes dans une ambiance dynamique. Site : www.sportair.fr
Les allées du SIDO 2018, salon de l’internet des objets, des objets connectés, tenu à Lyon les 7 et 8 avril 2018, étaient très animées, et cela, sur une surface augmentée par rapport aux éditions précédentes.
Nous avons noté la présence d’une start-up lyonnaise, CAPSIX Robotics, qui mettra bientôt sur le marché un robot masseur. Son fondateur et président, François EYSSAUTIER, après 15 années passées dans l’industrie, a commencé par autofinancer son projet, dont l’idée lui est venue de manière complètement fortuite. Son produit que l’on pouvait voir à l’oeuvre sur le salon, est déjà l’objet d’un réel intérêt, notamment au Japon, et aussi en Europe, intérêt qui dépasse la simple curiosité.
Le robot masseur s’inscrit dans le cadre d’un besoin réel de soins à la personne, et permet de compléter le massage humain, grâce à la finesse des capteurs et logiciels développées par CAPSIX, ce qui permet de développer des gestes de massage appropriés et dosés selon les besoins. La base matérielle du robot, son « corps » qui est en fait un bras articulé est produit par KUKA, le fabricant allemand de robots. Une première levée de fonds a eu lieu, qui a dépassé les espérances du fondateur, et augure bien d’une seconde levée de fonds nécessaire à la phase de mise en production.
Dans la même perspective, la société HEASE Robotics, basée au BEL AIR CAMPS, de Villeurbanne, pépinière de jeunes pousses, a créé HEASY, robot kiosque à informations pour les espaces publics, et qui informera donc les passants, les clients, les collaborateurs, les utilisateurs, de manière autonome, dans la surface de contacts qui lui sera affectée. Il répond à un besoin très précis et à des marchés très bien identifiés, et déjà très intéressés par les services concrets que HEASY va apporter. Les précommandes sont déjà nombreuses, et la phase de production va démarrer avant la fin de 2018. Là encore, une première levée de fonds a rencontré un réel intérêt, et permet à HEASE d’être très optimiste pour la suite des opérations. Tout est parti d’un manque constaté par un professionnel de la communication et de l’évènementiel, qui a compris l’intérêt de déployer rapidement son offre sur le marché. À peine 2 ans après sa création, l’entreprise HEASE, va vendre ses robots.
Moins spectaculaire, mais tout aussi utile, PUP, est le scanner de poche le plus rapide du monde. Il a été conçu par un ingénieur, ayant aussi remarqué l’existence d’une niche de besoins non couverts par l’offre existante. Les précommandes sont déjà nombreuses, complètement en phase avec le business plan. L’intérêt de ce type de scanners réside principalement par la qualité de la définition des scans réalisés, et par la possibilité de les retransmettre, de les partager immédiatement, car la solution est pensée pour communiquer.
ngg_shortcode_1_placeholder
ngg_shortcode_2_placeholder
ngg_shortcode_3_placeholder
ngg_shortcode_4_placeholder
ngg_shortcode_5_placeholder
ngg_shortcode_6_placeholder
ngg_shortcode_7_placeholder