Trophées du Bâtiment et de l’Immobilier, jeudi 23 mai 2019, Lyon, Centre des Congrès, Cité Internationale

Le Groupe Progrès et le Club de l’Ours organisent les Trophées du Bâtiment et de l’Immobilier qui seront remis le jeudi 23 mai 2019, à partir de 19h30, au Centre des Congrès, Cité Internationale de Lyon.

Huit trophées et un coup de coeur seront attribués aux entreprises retenues par le jury.
Trophée du bâtiment connecté
Trophée de l’immobilier d’entreprise
Trophée de l’environnement
Trophée de l’efficacité énergétique
Trophée de la réhabilitation
Trophée du logement social
Trophée de la réalisation architecturale
Trophée de l’aménagement extérieur et paysagisme
Coup de cœur du jury

Les partenaires de cette soirée sont le GRDF, La Banque des Territoire / Groupe Caisse des Dépôts, Colas Rhône-Alpes Auvergne, le Groupe Valentin, Kiloutou, et L’Auxiliaire BTP.

Inscription ici.




« Depuis Mediapart » : projection et débat le mardi 19 mars 2019 au Toboggan (Décines) avec la réalisatrice Naruna Kaplan de Macedo

Pour tourner son film documentaire « Depuis Mediapart », Naruna Kaplan de Macedo a installé sa caméra dans les locaux de la rédaction de Mediapart, le journal on line indépendant, avant, pendant et après l’élection présidentielle française de 2017, évènement majeur de la vie politique en France, et comme tel, étroitement suivi par les médias français et internationaux. En parallèle, d’autres dossiers donnent lieu à un travail important et décisif de la part des équipes du journal : affaire Baupin, Football Leaks, financements libyens. Apparaissent alors les coulisses d’un journalisme d’investigation devenu rare et difficile, mais plus que jamais nécessaire.

À Lyon, le film est projeté au cinéma Comoedia et il est visible dans la région à Chambéry (salle Jean Renoir), à Décines-Charpieu (Le Toboggan), et à Grenoble (Le Méliès).

« Depuis Mediapart », sera l’objet d’une projection suivie d’un débat le mardi 19 mars, à 20h30, à Décines-Charpieu (Le Toboggan : 14 Avenue Jean Macé – 69150 Décines-Charpieu), en présence de la réalisatrice du film, Naruna Kaplan de Macedo.